Entretien annuel de votre protection céramique
Cela fait déjà un an que votre véhicule a reçu un traitement céramique ? 3CP vous propose de venir à notre atelier pour réaliser un entretien annuel. Nous nous chargeons de vous fournir un nettoyage spécialement adapté afin que la protection céramique de votre voiture soit la plus longue possible.
Pourquoi entretenir votre véhicule ?
Le traitement céramique protège votre voiture de toutes sortes de choses nocives comme les micro-rayures, les rayons U.V., les excréments d’oiseaux, etc. Mais il est tout de même important de prendre soin de cette couche de céramique pour fournir une protection optimale, et surtout, durable !
Comment se passe l’entretien de la céramique ?
Étape 1 : Préparation
La préparation de la carrosserie est un élément prépondérant dans et essentiel dans la qualité du rendu final. La carrosserie du véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto ou d’un bateau, doit être ultra propre et exempt d’impuretés résiduelles pour permettre l’étape suivant de décontamination.
Étape 2 : Décontamination
Cette étape s’opère avec une gomme spécifique utilisée pour retirer tous les résidus qui n’ont pas pu être retirés avec l’étape 1. Ces résidus polluants sont parfois invisibles à l’œil nu. Pourtant, vous l’avez peut être déjà expérimenté en nettoyant votre voiture, une fois « propre », vous passez délicatement vos ongles sur la carrosserie et vous sentez des impuretés résiduelles; comme des petits grains qui ne partent qu’en insistant avec votre ongle.
Étape 4 : Application du traitement céramique
Les préliminaires sont à présent terminées. La dernière étape de cet entretien consiste à poser une couche de céramique par dessus celle déjà présente. Cette couche supplémentaire sera une couche sacrificielle qui protégera au mieux votre carrosserie de toutes sortes de résidus néfastes. Le véhicule traité passe à présent en phase de séchage durant 24 heures. Passé ce délai, votre véhicule est terminé et récupérable dans notre atelier.